The VA TourismPodcast

Voyages à travers la Gastronomie Africaine : Le Chef Rabah Ourrad nous parle de la gastronomie Algérienne et de son voyage personnel

February 20, 2021

Dans l'épisode d'aujourd'hui, le chef algérien Rabbah Ourrad dévoile son expérience de la gastronomie algérienne et africaine avec Yasmine Fofana.

Rabah Ourrad a quitté sa ville natale d'Alger à l'âge de 21 ans pour Paris, à la tête d'un groupe de rap algérien à succès, considéré comme l'un des pionniers du hip-hop nord-africain, qui a donné une voix à la jeunesse algérienne au tournant du siècle. Après avoir été signé par Universal et avoir fait le tour du monde en tant qu'interprète, il a décidé de profiter de sa présence en France pour approfondir deux éléments importants de leur identité nationale, la littérature et la cuisine.

Il est diplômé en littérature française de l'université Paris 8 et a obtenu un diplôme de gastronomie française (CAP) en passant une année intensive dans les cuisines du GRETA (école de cuisine d'État). Après avoir travaillé dans quelques-unes des brasseries les plus prestigieuses de la capitale (Brasserie Julien, le Vaudeville et le Fouquet's en apprentissage), Rabah s'installe à Barcelone où il passe deux ans à travailler dans de petits restaurants, baignant dans la cuisine traditionnelle espagnole (principalement catalane). Il devient sous-chef au restaurant El Manjador, avant de devenir chef de cuisine au restaurant El Cafeti.

Arrivé à Londres en 2009, il rejoint la brigade de Pierre Gagnaire à Sketch à Mayfair où il est exposé aux plus hauts standards de la gastronomie. Travaillant dans différentes sections pendant deux ans, il repart avec une nouvelle vision de l'artisanat culinaire, à la fois comme un art et une science.

 

Play this podcast on Podbean App