The VA TourismPodcast

Série de discussions sur la Gastronomie Africaine : La Cheffe Hanane Saïf Sohun nous parle de la Gastronomie Comorienne avec Franck Olivier Kra

March 25, 2021

La session d'aujourd'hui du Tour de la Gastronomie Africaine est une conversation fascinante sur la culture alimentaire Comorienne. Hanane Saif Sohun est née á Médine en Arabie Saoudite de parents Comoriens. Elle fait ses études primaires et secondaires à Moroni dans la capitale des Comores avant de partir poursuivre ses études supérieures en Tanzanie où elle s’est formée en anglais et dans le secteur de l’aviation. De retour aux Comores, elle devient agent de voyages dans une grande compagnie de la place avant d’être recrutée comme hôtesse de l’air. Elle travaille tout d’abord pour une compagnie nationale Comorienne avant d’être recrutée pour une compagnie aérienne Sud-Africaine pendant des années.

La passion d’Hanane Sohun pour la cuisine date de sa plus tendre enfance sous le joug familiale en regardant sa mère qui reste une référence indéniable pour elle jusqu’à nos jours, même si le côté autodidacte est ce qui l’a emmené à être chef gastronomique. Elle est donc fondatrice de Yummy Cuisine et Pâtisserie et un service traiteur qui lui permettent de faire connaître la gastronomie Comorienne tant au niveau national, continental qu’à l’international. Hanane Sohun est mariée à un Mauricien et est mère de trois garçons qui font d’elle une mère et épouse comblée.

Podbean App

Play this podcast on Podbean App